Accueil - Plan du site

Actualités et Petits Potins    

 


 

COULANDON - RECONNAISSANCE ÉTAT DE CATASTROPHE NATURELLE

Par arrêté ministériel paru au Journal Officiel du 22 juin 2019, 191 communes de l'Allier ont été reconnues en état de catastrophe naturelle pour des mouvements de terrain consécutifs à la sécheresse.
La commune de COULANDON est reconnue en état de catastrophe naturelle pour la période du 1er juillet 2018 au 31 décembre 2018.
Les particuliers disposent d'un délai de dix jours, soit avant le 1er juillet 2019, pour déclarer un sinistre auprès de leur assureur.

Pour consulter l'arrêté préfectoral, cliquer sur le lien : Arrêté Sécheresse

 

COULANDON - MISE EN GARDE - VOLS

Le département de l'Allier est touché depuis quelques semaines par une recrudescence de vols dans résidences principales et secondaires. Zone la plus impactée se situe à l'ouest de l'agglomération de MOULINS en limite avec les communes de COULANDON et BRESSOLLES.

Vols avec ou sans effraction commis par plusieurs individus dans un temps limite (10Mn) Fouille salle de bain, salle à manger et chambre en vidant les armoires. Vols commis le plus souvent au moment du départ des propriétaires (Vu visuellement par auteurs).

A ce jour deux Véhicules légers suspects ont été repérés avec de fausses plaques d'immatriculation. BMW break de couleur grise avec barre de toit ainsi que même modèle de couleur noire. A Noyant, le Véhicule léger de couleur noire était stationné à proximité d'une maison visitée avec à son bord juste le conducteur (Une trentaine d'années et type gens du voyage).

A TREBAN, le véhicule léger de couleur grise. Un homme à bord mais pas de descriptif car vitres teintées.

Nous avons besoin de tous pour assurer notre mission au mieux. Vous pouvez aviser vos concitoyens des risques actuels.

Pour consulter le rappel des consignes de sécurité, cliquer sur le lien : Appartement

 

COULANDON - MISE EN GARDE CAMBRIOLAGE LOCAUX ASSOCIATIFS

Depuis quelques semaines, nous constatons une recrudescence de cambriolages dans les locaux associatifs sur l’ensemble du département de l’Allier. Les associations sportives sont particulièrement visées (football, pétanque, …) en raison de leur isolement géographique dans les communes ou de la faible protection des locaux.

Les auteurs de ces cambriolages recherchent du numéraire (fonds de caisse), des boissons ou des denrées alimentaires, de l’électroménager et parfois des équipements sportifs. Ils agissent généralement en début de soirée ou de nuit en commettant des effractions sur les ouvrants.

La fin de l’année scolaire et la multiplication des rassemblements des populations jeunes dans les communes peuvent contribuer à l’augmentation de ce type de faits en plus des incivilités, dégradations et comportements addictifs divers.

Pour consulter le message du groupement de gendarmerie de l'Allier, cliquer sur le lien : Mise en garde cambriolage locaux associatifs

 

 

 

Petits rappels ...........

Nom du site : www.mairie-coulandon.fr
Autre lien disponible :
http://mairie-coulandon.planet-allier.com

Coordonnées de messagerie à votre disposition :
        le secrétariat de la mairie : mairie-coulandon@orange.fr

Ce lien figure en bas de chaque page du site Internet
M. le maire et la commission
communication du conseil :
mairie-coulandon@orange.fr
        le concepteur responsable du site :
sylvie.lovaty@orange.fr

 A bientôt ... ! au gré des mises à jour
 

 

} Accueil   -   Éditorial

} Plan

} Liens utiles

} Actualités/Petits potins

} Coulandon

} Patrimoines/Sites

} Vie Municipale

} Vie Pratique et Réglementaire

} Vie Sociale

} Vie Économique

} Vie Associative

} Environnement

} Intercommunalité

} Projets

Retour Accueil 

Retour Plan du site

Retour Entrée site

Archives

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mairie de Coulandon - 10, Place du Bourg - 03000 Coulandon - Téléphone : 04.70.44.50.09 - Fax : 04.70.44.63.62 - E-Mail : mairie-coulandon@orange.fr